mardi 10 février 2009

Cake marbré rose


Happy Birthday les fraises Tagada ! Qu'ai-je entendu à la radio ? Ce délicieux bonbon qui colore les langues a déjà 40 ans ! Pour célébrer l'événement, rien ne vaut un gâteau ;-) Ah la la... à quels stratagèmes faut-il recourir pour satisfaire ma gourmandise !

Puisque l'heure est aux fraises Tagada, autant les mettre directement à l'honneur dans un gâteau. Une pâte à cake légèrement moins sucrée devrait les accompagner à merveille. Je farfouille dans mon frigo, mon placard... Pfff, il ne me reste pas grand chose. Tentons néanmoins l'expérience de réaliser un petit cake marbré rose tout simple et délicieux.

Ingrédients :
- 300 g. de farine
- 100 g. de sucre
- 4 oeufs
- 10 cl d'huile
- 1 levure chimique
- 1 pincée de sel
- 6 petits suisses (6 x 60 g.)
- quelques gouttes d'extrait de rose
- du lait
- la moitié d'un sachet de fraises Tagada (moins aurait peut-être suffit mais... au diable l'avarice !)

Je préchauffe le four à 180°C pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, je mélange le sucre, les oeufs, l'huile, les petits suisses, la pincée de sel. Je rajoute la farine et la levure chimique, puis quelques gouttes d'extrait de rose. Mmmh ça sent bon ! La pâte étant un peu trop épaisse, je rajoute l'équivalent d'un verre de lait puis les fameuses fraises Tagada qui colorent rapidement la pâte.

Je verse l'appareil dans un moule à manqué beurré et zou! au four (chaleur tournante) pendant 1h10. De délicieux effluves emplissent rapidement mes narines pendant que je range la cuisine (ça donne du coeur à l'ouvrage). Quelques minutes plus tard, quand le four m'appellera pour indiquer la fin de la cuisson, l'odeur me mettra carrément l'eau à la bouche. Je vérifie si le cake est cuit : superbe, rien à dire ! Sur le dessus, une croûte de caramel rouge s'est formée par endroit. A quoi ressemble l'intérieur ? Et le goût ? Dur dur de résister jusqu'au lendemain...

Ô quel délice ! L'intérieur du biscuit est finement marbré de rose, parfumé comme de la barbe à papa... Et le tout d'un moelleux... Oula, mais c'est que je vais en reprendre un bout !

Aucun commentaire: