mercredi 4 février 2009

Brownies


Pour inaugurer ce blog, voici une de mes recettes favorites, un classique absolument inratable, même lorsqu'on a l'esprit ailleurs et que les minutes sont comptées. Ces brownies sont délicieux et mettent tout le monde de bonne humeur. Fondants et chocolatés, c'est la noix de pécan qui achève de les rendre complètement irrésistibles... Un seul défaut : c'est ce que j'appelle le double effet brownies...

Mais trève de bavardages, voici les ingrédients nécessaires à la confection de ces brownies :

- 3 oeufs
- 150 g. de sucre
- 150 g. de beurre
- 50 g. de farine
- 200 g. de chocolat à cuire
- 100 g. de poudre d'amande
- 1 c. à s. de cannelle
- 100 g. de noix de pécan

La confection de l'appareil à brownies est simplissime. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes (1 min 30 puissance maximale). Ajouter au mélange fondu le sucre, la cannelle, la farine, les oeufs, la poudre d'amande et les noix de pécan. Mélanger.

Verser la préparation dans un moule carré ou rectangulaire tapissé de papier sulfurisé (inutile de le beurrer, la pâte contient suffisamment de lipides et se détachera très facilement du papier). Enfourner dans un four préchauffé 10 min. à 210° C. Cuire 30 min à 210° C.

Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler, de le découper en carrés plus ou moins réguliers selon votre degré de perfectionnisme et de le manger (des brownies chauds ne sont pas bons, je parle en connaissance de cause).

Pour déguster ces brownies, il faut être un chouïa patiente, le temps que les ingrédients s'imprègnent bien les uns des autres. Mais après... quelle explosion ! La fin justifie les moyens !

4 commentaires:

Béné a dit…

Ce blog commence en beauté ! Tes brownies sont super appétissants... et élégants!

Philo a dit…

Bienvenue sur la blogosphére ! Ton blog a l'air fort sympa ...

Anonyme a dit…

Excellent post. I used to be checking continuously this blog and I'm inspired! Extremely helpful info particularly the ultimate part :) I take care of such information much. I used to be looking for this certain information for a very long time. Thank you and good luck.

my web-site http://stay5.us/pg/profile/INRLizett

Anonyme a dit…

You are so awesome! I don't think I've truly read through something like that before.
So great to discover somebody with some genuine thoughts on this issue.

Seriously.. thank you for starting this up. This site is something that is needed on the web, someone with some originality!



Feel free to surf to my web blog get more info