mardi 10 février 2009

Coeur à prendre


Samedi, c'est la Saint Valentin. Encore une occasion de laisser parler sa gourmandise ! Chic chic chic. Nadouille propose un petit jeu délicieux pour lequel j'espère être encore dans les temps puisque la date limite tombe aujourd'hui. Il s'agit de créer une recette sous forme de coeur rose, salée ou sucrée ou les deux. Je ne suis pas très salée et je ne dispose d'aucune moule en forme de coeur. Par contre, dans ma cuisine, il y a tout un attirail d'ingrédients très girly qui ne demandent qu'à se rendre utiles ! Y a plus qu'à...

Voici ma recette de coeur à prendre, un "coeur" de marguerites à la fraise saupoudrées de sucre rose. Les marguerites sont réalisées d'après une recette de cupcake, ce qui me permet également de participer au jeu gourmand du cupcake amoureux de Nolwenn.


Pour réaliser ces petites merveilles dont je ne suis pas peu fière, voici les ingrédients que j'ai utilisés :

- 80 g. de farine
- 1 c. à c. de levure chimique
- 40 g. de sucre
- 60 g. d'huile
- 1 oeuf
- 1/2 c. à c. de colorant alimentaire rouge
- quelques gouttes d'extrait de rose
- un verre de lait
- de la confiture de fraise
- du sucre glace
- du sucre rose "barbe à papa"


Je commence par faire préchauffer le four à 160° C.

Je mélange le sucre, l'oeuf, l'huile et le colorant alimentaire. Je rajoute la farine et la levure. Puis l'extrait de rose et enfin le lait, pour obtenir une pâte assez souple. Je remplis les moules en silicone aux formes de marguerites à moitié. Je dépose une petite quantité de confiture de fraise que je recouvre du reste de pâte.

Je mets le tout à cuire 25 minutes.

Quand les petites marguerites ont refroidi, je les saupoudre de sucre glace puis de sucre rose.

Je les dispose en forme de coeur et les accompagne d'un peu d'imagination en pâte d'amande... La Saint Valentin est dans 4 jours, oula... les marguerites seront sèches d'ici là ;-) Pleine de dévouement, je me sacrifie pour les goûter : mmmh... ça se passe de commentaire !


Je suis juste un peu déçue parce qu'on ne voit pas bien le sucre rose sur les photos... Mais qu'est-ce que c'est bon !


Et voici une dernière participation à un concours (parce qu'avec une seule recette proposée à trois jeux différents, on va me prendre pour une gourmande très paresseuse ;-). Il s'agit du jeu de Virginiequi consiste à créer une recette sur le thème de la Saint Valentin... Dont acte !

4 commentaires:

Nadouille a dit…

Merci beaucoup pour ta participation :)
Bises

Nolwenn a dit…

Super! Merci beaucoup pour ta participation, très efficace le trois en un :D
A bientôt

Nolwenn a dit…

Merci pour ta participation :)

Tu as raison de faire trois concours en un... tu aurais pu, en plus, participer au premier Cupcakes Day de Dorian hihi

Sophie a dit…

Ca a l'air tout bon à l'intérieur ! Moi aussi j'ai participé à ce concours Saint Valentin, la recette est sur mon tout nouveau blog (à voir de toute urgence !)A bientôt pour d'autres concours !